Vous êtes producteur bio
(artisan ou agriculteur)
et vous souhaitez vendre vos produits en circuit court ?
En tant que producteur, vous privilégiez les ventes en local, voir en circuit court, et le contact avec les clients consommateurs car vous ne vendez pas qu’un produit bio, mais aussi tout un savoir-faire et un savoir-être : vos valeurs et vos convictions sur les enjeux de l’agriculture biologique et du bien produire pour bien manger. Terre de Vrai vous permet d’organiser vos ventes de produits bios en circuit court tout en valorisant vos actions et productions.
Vous produisez de façon vertueuse, bio et locale, en toute transparence : Terre de Vrai le valorise sur chaque Terre.
Vous proposez des produits bio certifiés directement issus de votre production
Vous soutenez "l'esprit Bio" via des pratiques écologiques et éthiques
Vous aimez en parler à vos clients car c’est important… et c’est vous, le meilleur ambassadeur de vos produits et valeurs !
Vous êtes producteur de produits bio : proposez-les dans un réseau composé de plusieurs Terres, qui peuvent chacune proposer vos produits
​Vous fixez vos prix de vente aux clients et êtes mieux rémunéré que dans les circuits de distribution classiques
Vous ne livrez que les produits qui ont déjà été payés : pas d’invendus ni de temps perdu
Vous mutualisez la logistique des transports de vos produits bios avec d’autres producteurs locaux :
- Pour alléger les contraintes : c’est du temps gagné pour produire !
- Pour alléger le bilan carbone : l’économie locale a forcément un impact positif sur l’environnement !
- Pour vendre mieux, à plus de clients consom’acteurs
Pourquoi devenir producteur Terre de Vrai et fournir vos produits bio au réseau Terre de Vrai, circuit de distribution vertueux
Vous participez à un projet éducatif sur des enjeux sociétaux très forts : écologie, économie locale et santé par l’alimentation, avec de nombreux partenaires locaux et nationaux
Vous êtes reconnu pour votre savoir-faire, vos valeurs et la qualité de vos produits bios
Êtes libre d’arrêter
Quelle place pour les producteurs bio et locaux, dans le réseau Terre de Vrai ?
Grace aux outils mis à disposition par Terre de Vrai, tout le monde est gagnant, du producteur local au client consom’acteur, en passant par l’organisateur local dans un circuit de distribution vertueux, marchand et éducatif.
Devenir producteur fournisseur du réseau Terre de Vrai

Producteur local de bons produits bios, proposez-les au réseau Terre de Vrai pour en faire profiter un maximum de consommateurs responsables !

Contacter l'organisateur local
quelle rémunération toucherez-vous
en tant que producteur bio et local
fournisseur du réseau Terre de Vrai ?
En vendant vos produits bios sur les Terres du réseau, vous touchez 80% du chiffre d’affaire hors taxe, qui vous est versé au fil des ventes.
80% du CA HT sur toutes vos ventes

Les 10% perçus par Terre de Vrai servent en majorité à payer les frais du site internet, outil fort complexe et onéreux financé uniquement par des prêts à des organismes croyant au projet : le Crédit Agricole, ESIA PACA, Agglopole Initiative Provence, le Fonds social pour l’Innovation et Banque Publique pour l’Innovation.

Quelles étapes pour vendre en local
vos produits bios aux clients consom’acteurs
par le réseau Terre de Vrai ?
Le réseau Terre de Vrai tient à valoriser sur le site qui vous êtes en tant que producteur bio et local, et à définir une organisation fiable et durable pour tous.

Une validation administrative* est nécessaire pour confirmer votre statut de producteur bio et local.

Puis votre organisateur référent vous aidera à créer votre profil producteur sur le site Terre de Vrai, pour décrire et imager vos méthodes de production, votre exploitation, et vos produits bios.

Sur chaque Terre où vous proposez vos produits, vous gérez vos stocks

Vous vous organisez entre producteurs locaux et avec l’organisateur local pour la logistique de livraison des commandes et présence lors des distributions de produits bios aux clients

Vous participer à des actions locales ponctuelles pour sensibiliser sur les valeurs et enjeux d’une consommation responsable, bio et locale.

*documents pour créer un compte bancaire en ligne (normes anti-fraude) : carte d’identité, Kbis, statuts, RIB, certification bio.

Devenir producteur fournisseur du réseau Terre de Vrai

Producteur local de bons produits bios, proposez-les au réseau Terre de Vrai pour en faire profiter un maximum de consommateurs responsables !

Contacter l'organisateur local